Re: [#!/fr] Script qui manipule le nom des fichiers

Auteur: Nicolas Michel
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] Script qui manipule le nom des fichiers
Hello

Trop fort, le Patrpo !
C'est exactement ce que je cherchais.

Bon, je ne suis pas sortit de l'auberge, vu que le hfs+ écrit en Unicode-16 decomposed,
c'est à dire que chaque caractère accentué est composé de 3 charactères : la lettre, une liaison puis l'accent.

On peut voir les char en code avec "od -h"
( c'est pas hyper limpide mais l'info est là )

ç = "[c][\xcc][\xa7]"
à = "[a][\xcc][\x80]"
é = [e][\xcc][\x81]
ê = "[e][\xcc][\x82]"
etc ...

Bon, j'y retourne, je ferai un mail avec le résultat final, des fois que vous ayez envie de checker les noms de fichiers chez vos utilisateurs adorés ;-)

Un très grand merci patpro, et bravo aussi pour avoir trouvé cette solution :)

Nicolas