Re: [#!/fr] question basique

Auteur: Patrick Proniewski
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] question basique
On 04 oct. 2012, at 22:47, frederic ollivier wrote:

> une solution passer par un mv dans un répertoire avant de faire un rm
> du répertoire après une validation ?

tu sais, une fois que tu as fait un mv foireux de la moitié de ton système, il y a bien peu de chance que tu puisses tout remettre à sa place :)
le mv et le rm c'est kif kif. Non, vraiment si la prudence est plus importante que la vitesse tu peux utiliser l'option -i pour passer en interactif. Mais je préfère de loin faire un dry run quand c'est possible. Du genre générer une ligne par fichier sous la forme "echo rm $fichier", si la sortie me convient, je retire le "echo" et je relance mon script.
Ou alors tu utilises un vrai système de fichier (un qui supporte les snapshots comme ZFS). Avant ton rm, tu fais un snapshot, et si le rm part en vrille, tu récupères tes fichiers dans le snapshot (ou tu fais un rollback).