Re: [AS] Scripter mail

Auteur: Yvan KOENIG via Applescript_fr
À: Liste AppleScript francophone
CC: Yvan KOENIG
Sujet: Re: [AS] Scripter mail
Bonjour

Pour ce qui est de l'enregistrement, c'est simple.

Le dictionnaire Applescript de Filemaker que j'ai mis de coté un jour où j'avais téléchargé une démo indique:

save -- Save an object.
reference -- the object for the command
[as Unicode text] -- The file type in which to save the data.
[in alias] -- The file in which to save the object.

Je vous suggère donc de modifier légèrement le script initial:

# défini le nom tableur - éditer selon vos besoins
set workbookName to "My Workbook.xlsx"
# défini le dossier de stockage - éditer selon vos besoins
set destinationFolder to (path to documents folder as text)
# défini le chemin d'accès complet au tableur - éditer selon vos besoins
set destinationPath to destinationFolder & workbookName
# défini le nom du fichier Filemaker - éditer selon vos besoins
set FMname to "ma base.fmp12"
# défini le chemin d'accès complet au fichier FileMaker - éditer selon vos besoins
set docFMPath to destinationFolder & FMname

# Instruction d'enregistrement
tell application "FileMaker"
save document 1 in file docFMPath
end tell

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mercredi 30 octobre 2019 14:42:49