Re: [AS] Nettoyer les caches de Safari

Page principale
Supprimer ce message
Répondre à ce message
Auteur: Yvan KOENIG via Applescript_fr
À: Liste AppleScript francophone
CC: Yvan KOENIG
Sujet: Re: [AS] Nettoyer les caches de Safari
Bonsoir

Je n'avais pas pris garde à un détail de votre script originel.

Il comportait les instructions:

tell application "Finder"
    try
        delete folder "Touch Icons Cache" of folder "Safari" of folder "Library" of folder username2 of folder "Users" of startup disk
    end try

    try
        delete every file of folder "Touch Icons Cache" of folder "Safari" of folder "Library" of folder username2 of folder "Users" of startup disk
    end try
end tell

La dernière instruction delete ne sert à rien puisque le dossier "Touch Icons Cache" a été supprimé avant son exécution.

Du coup, dans mon script, on peut sans dommage supprimer les instructions :

try
    delete every file of folder "Touch Icons Cache"
end try

J'en profite pour confirmer que l'on peut coder:

try
    delete folder "Safari:LocalStorage"
end try
try
    delete folder "WebKit:LocalStorage"
end try

Comme je l'avais supposé, les deux sous-dossiers LocalStorage sont automatiquement recréés.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mardi 22 décembre 2020 19:09:08