Re: [#!/fr] Traiter la sortie de la commande rsync

Auteur: Stephane Ascoet via Script_shell_fr
À: La liste francophone des scripts shell
CC: Stephane Ascoet
Sujet: Re: [#!/fr] Traiter la sortie de la commande rsync
Le 24/11/2021 à 17:49, Yves Petronin via Script_shell_fr a écrit :

> /usr/bin/rsync -e "ssh -p 22" -azvv --dry-run --delete /Users/yves/Documents/ yves@192.168.1.10:/Users/yves/Documents | grep -v 'is uptodate$'
>
> Quel est le problème et comment le résoudre ? Idéalement je souhaite créer un fichier texte ne contenant que les éléments modifiés.

Bonjour, effectivement c'est bizarre. Quand j'ai ce genre de problemes,
je soupconne qu'en realite il y a des caracteres caches qui font que la
sortie directe ou via un fichier n'est pas exactement la meme et il faut
donc proceder par essais-erreurs. Essaie par exemple sans le '$', sans
le "is '". Mets un | tee | entre le rsync et le grep... Tu peux utiliser
l'option --color=always de grep qui est fort pratique dans ce genre de
situation: il va te coloriser la partie qui correspond au motif dans le
flux(du coup il faut enlever le "-v"). En modifiant le motif dans le
genre de ce que je t'ai ecris plus haut, tu vas peut-etre pouvoir voir
ou il s'arrete... une hypothese possible parmi d'autres est que les
espaces soient en realite des tabulations(dans ce cas il faut soit
filtrer avec tr, soit jouer sur l'expression reguliere de Grep).
N'hesite pas a faire plein de tests comme ca et a indiquer si besoin ici
ce que ca donne.
--
Cordialement, Stephane Ascoet