[#!/fr] Automatisation de documents industries

Page principale
Supprimer ce message
Répondre à ce message
Auteur: Yves PETRONIN
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: [#!/fr] Automatisation de documents industries
Après des débuts fort laborieux, j'ai pas mal avancé dans
l'utilisation de Latex pour réaliser un gros document compliqué, et
je suis de plus en plus confiant.
Je dispose maintenant d'un fichier source de presque 2000 lignes, et
naturellement j'ai depuis longtemps partagé celui ci en un fichier
"main" qui appelle des sous fichiers, comme dans le schéma ci
dessous, un pratique recommandée et bien plus gérable.

Il est parfois utile par contre, pour certains travaux, de travailler
sur un fichier unique. J'ai fait une petite route AS à cet effet.
Elle concatène les sous fichiers, en plaçant un séparateur exotique
et neutre vis à vis le Latex entre chaque morceau, avec une sorte de
neutralisation du fichier "Main", auquel est ajouté au début un ligne
\begin{comment} et à la fin une ligne \end{comment} . Il faut aussi
ajouter une ligne \begin{document} à la fin du fichier "Main" ainsi
qu'une ligne \end{document} à la fin du dernier morceau et on dispose
d'un fichier concaténé compilable.

Mon problème est maintenant de recouper ce fichier en morceaux après
l'avoir travaillé. J' arrive à le couper, mais j'ai un grand mal à
éliminer du fichier "main modifié" les éléments qui ont été ajoutés,
c'est à dire reconstituer le fichier original, sauf \begin{comment}
et \end{comment} qui sont uniques et faciles à supprimer.
Après pas mal d'essais infructueux en AS, sur ce qui semblait un
problème assez simple, je me demande si un shell script ne ferait pas
cela bien plus facilement, au besoin en supprimant les lignes vierges
du fichier et ensuite en recherchant les lignes à supprimer. Dans le
cas général, les lignes vierges sont utiles au code Latex, et on ne
peut les supprimer sans inconvénient, mais dans le cas de ce fichier
"Main" ce cas ce serait une option.....
Je ne connais pas assez les shell scripts pour me lancer dans
l'aventure.... mais j'espère une aide....
Salutations

% FICHIER MAIN ORIGINAL
\input {configfile.sty} % [Configuration file]
\begin{document} %[ beginning of  document]
%------------------------------------------------------
\input{Part_1}         %Front page
\input{Part_2}         % Intro & test specimen
\input{Part_3}         % Group 0
autres parties....
\input{Part_12}         % Appendix
\end{document}
% FIN FICHIER MAIN ORIGINAL

% FICHIER MAIN NEUTRALISE APRES CONCATENATION
%***123456789***séparateur placé lors de la concaténation
\begin{comment}
[...]
\begin{document}
% FIN FICHIER MAIN NEUTRALISE APRES CONCATENATION

%***123456789***séparateur placé lors de la concaténation