Re: [#!/fr] Lister des fichiers dont les noms ont des blancs

Auteur: Patrick Proniewski
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] Lister des fichiers dont les noms ont des blancs
On 14 mai 2012, at 08:16, David BERCOT wrote:

> Pour rentrer encore un peu plus dans les détails, je cherche à faire un
> tar sur plusieurs fichiers. La liste de ceux-ci est obtenue via un
> ls /répertoire/*.vmdk | grep -v "00000".
>
> Au final, je dois donc avoir quelque chose du genre :
> tar -czvf /répertoire/vm.tar.gz "premier fichier.vmdk" "deuxième
> fichier.vmdk" "troisième fichier.vmdk"

Il est grand temps que tu lises le man tar de la plateforme concernée.
Avec un peu de chance la version de tar fournie est correcte et te permettra soit de préciser la liste des fichiers à inclure dans l'archive sous forme de fichier texte, soit d'utiliser des patterns avec les arguments --exclude et --include :

Premier cas, avec une liste "en dur" :

    ls /repertoire/*.vmdk | grep -v "00000" > /tmp/liste_fichiers.txt
    tar -czvf /repertoire/vm.tgz -T /tmp/liste_fichiers.txt
    (à tester)

Et second cas, avec --exclude et --include :

    tar -czvf /repertoire/vm.tgz -C repertoire --exclude "*00000*" --include "*.vmdk"
    (à tester aussi)