[#!/fr] Bizarrerie lancement de script via launchd

Page principale
Supprimer ce message
Répondre à ce message
Auteur: Yan
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: [#!/fr] Bizarrerie lancement de script via launchd
Bonjour à tous,
il m'arrive des petites choses étrange…
J'ai adapté deux petits scripts sur un nouveau serveur de fichiers que je viens de mettre en place (mac mini 10.7.4 server).

Un script rsync en bash qui fonctionne très bien mais qui ne m'envoi pas les mails si je le met dans la crontab…
Je le lance via launchd (ou manuellement), pas de soucis…
Au final ça marche comme je le souhaite, mais je ne comprends pas…

la partie mail est pour le moins basique

# Envoi du mail

    mail -s "rsync de $(date +%H)h vers la maison" $maildest < $log/$logf

Le deuxième script me pose plus de soucis :
c'est un script en csh (adapté d'un autre serveur de prod) qui liste le poids des repertoires de mon stockage et me mail le log.
Si je le lance manuellement pas de soucis, si je lance via launchd, il ne me liste que les 2 premiers dossiers…

J'ai pas envie de me lever à 1h du mat pour le lancer…

Voici la partie listage du script :

foreach WkgVar1 (${Psrc})
        #Annoncons ce que nous allons faire
        echo "${WkgVar1}">>${CloLog}
        # Allons y
        cd "${WkgVar1}"
        # Prenons les dossiers les uns apres les autres
        foreach WkgVar2 (`ls -F|grep "\/"|grep -v ".Spotlight-V100"|grep -v ".TemporaryItems"|grep -v ".Trashes"|grep -v ".fseventsd"|grep -v "test"|sed 's/\///'`)
                set WkgVar3=`/usr/bin/du -ks ${WkgVar2}>>${CloLog}`
        end

Auriez vous des pistes d'où pourrais venir ces différences d'interprétation ?
Vous voulez peut être plus d'infos ?

Merci à vous
a+

--