Re: [#!/fr] Script qui manipule le nom des fichiers

Auteur: Nicolas Michel
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] Script qui manipule le nom des fichiers
Hello

Merci, c'est très intéressant, mais c'est pas ça que je cherche à faire.

J'ai des gens qui nomment leur fichiers avec des caractères à la con, comme ; ou !

Comme ils sont capables de tout et que en utf-8, tout ça fait beaucoup ce charactères,
je veux lister tous les char autorisés, les accent en faisant partie,
puis chercher les fichiers contenant un char qui n'en fait pas partie.

"( kMDItemFSName != '*é*' ) AND '( kMDItemFSName != '*à*' )"
ne trouvera pas un fichier nommé "C'est pas mon fichié"
pourtant l'apostrophe n'est pas spécialement conseillé dans un nom de fichier.

Tu vois le truc ?

Merci encore !

Nicolas

--