Re: [#!/fr] question basique

Auteur: Yves PETRONIN
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] question basique
Merci pour les commentaires. En fait en testant par curiosité (avec
l' idée d'enchaîner les commandes par une virgule malencontreusement
remplacée par un point virgule) sur une 2° machine, je me suis aperçu
assez vite d'un "dysfontionnement majeur" et chose curieuse, au lieu
d'effacer les fichiers de mon répertoire, une bonne partie des
fichiers du dossier "Library" système a été effacée, ce qui est assez
bizarre, car je ne pensais pas que l'on pouvait effacer des éléments
des dossiers système et Bibliothèque système sans être root. Pour
corser la chose et bien que le redémarrage se soit fait assez
normalement, (les icônes des utiisateurs étant toutefois absentes,
impossible de se re-logger, le mot de passe n'étant plus reconnu).
Impossible également de le ré-initialiser à l'aide du CD de démarrage
(je suis toujours sous 10.4) La solution est venue par un
redémarrage en mode "Single user" , en effaçant fichier
"AppleSetupDone" et en en créant un nouveau compte administrateur et
tout est à peu près rentré dans l'ordre.... J' avais quand même des
sauvegardes, mais il va sans dire que ce n'est pas le genre de script
qui apporte une quelconque productivité.....c'est pour cette raison
que je ne souhaite pas que quelqu'un puisse un jour par accident s'en
inspirer.....
Bonne soirée