Re: [#!/fr] sed ifficile

Auteur: Patrick Proniewski
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] sed ifficile
On 26 oct. 2012, at 21:14, koenig.yvan wrote:

> # Maintenant ça se corse. Le bloc de données utile est découpé en lignes et il faut donc repérer la chaîne :
>
> "<sl:NSPaperSize>
>        <sl:value>
>          <sfa:size sfa:w=\"595"

> # et là, je ne trouve pas comment faire examiner trois lignes consécutives !

En fait, tu vas être coincé par sed, ce dernier n'est pas fait pour travailler sur des blocs de lignes. De part sa conception, il ne travaille que ligne à ligne.
Dans un genre similaire, awk travaille aussi ligne par ligne, par contre tu peux créer des fonctions et tenter de reproduire un traitement par bloc de lignes. C'est vraiment très compliqué pour pas grand chose.
Comme tu maitrises à peu prêt le format du fichier d'entrée, tu peux te permettre de remplacer tous les retours chariot par une chaîne de caractère spéciale, qui n'existe pas ailleurs dans ton fichier, faire ton traitement dans sed, et remplacer tes chaînes spéciale par des retours chariot pour retrouver le format d'origine du fichier.

Aussi, je pense que tu aurais plus de réponse si tu évacuais la composante AppleScript totalement, quand tu cherches à résoudre un problème de script shell. ;)

patpro