Re: [AS] Ouvrir une photo commençant par numéro

Auteur: Yvan KOENIG
À: Liste AppleScript francophone
Sujet: Re: [AS] Ouvrir une photo commençant par numéro
Dans l'état actuel, s'il n'y a pas de fichier dont le nom commence par 01, le script active Photoshop qui ne fait rien puisqu'il n'a pas de fichier à traiter.

La version ci-dessous contient deux instructions supplémentaires évitant d'ouvrir Photoshop s'il n'y a pas de fichier à traiter.

-- script
set dossier_PSD to (path to desktop as text) & "TEST:"

tell application "Finder"
    set lesChemins to (files of folder dossier_PSD whose name starts with "01" and name extension is "PSD") as alias list
end tell
if lesChemins is not {} then
    tell application "Adobe Photoshop CC 2019"
        activate
        try
            repeat with unChemin in lesChemins
                open unChemin
            end repeat
        end try
    end tell
end if
-- /script

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mercredi 22 mai 2019 17:41:48