Re: [AS] Obtenir un chemin POSIX d'une photo de la bibliot…

Auteur: Yves Petronin
À: La liste AppleScript Francophone
Sujet: Re: [AS] Obtenir un chemin POSIX d'une photo de la bibliothèque "Photos"
Oui, en fait comme j’aime toujours me compliquer la vie, j’utilise une routine détaillée :

set exiftool_path to "/usr/local/bin/"
set exiftool_args to "-T -datetimeoriginal" — Ou autres options
set cmd to exiftool_path & "exiftool" & space & exiftool_args & space & (quoted form of TheFilePath)
set TheDateTimeOriginal to do shell script cmd

et j’avais justement oublié le premier terme de cmd, mais je ne suis pas sûr qu’il n’y ait pas de problème ailleurs.
J’ai bricolé des petits bouts d’anciens scripts, au lieu de partir du problème vierge… Un manque de méthode.

Salutations