Re: [AS] Obtenir un chemin POSIX d'une photo de la bibliot…

Auteur: Yves Petronin
À: La liste AppleScript Francophone
Sujet: Re: [AS] Obtenir un chemin POSIX d'une photo de la bibliothèque "Photos"
En effet j’ai ajouté une espace dans le nom d’un fichier, puis importé l’image dans Photos et le script fonctionne comme espéré, mais le problème précédent demeure pour d’autres fichiers avec espaces, et c’est probablement dû à une autre cause. Je vais continuer à chercher, car je ne suis pas trop chaud pour changer complètement d’approche, d’autant que Exiftool est très puisant et généralement très fiable, et qu’il y a une option qui permet de conserver tous les autres attributs d’un fichier OSX, dont je ne me souviens plus, mais il faut d’abord trouver ce qui se passe. Une autre option aussi est dans un premier temps de tester si le nom du fichier est sans espaces et de ne traiter que ceux-ci, mais ce n’est guère élégant…

J’ai déjà fait des mises à jour en batch des métadonnées de nombeuses Photos avec exiftool et l’option qui fournit ou lit un foichier csv, sur une exportation des photos dans un disque externe, et je les ensuite réimportées dans Photos après avoir purgé la photothèque, mais il reste diverses corrections à faire, et c’est plus facile quand on peut voir les images. Par ailleurs je me suis aperçu que la plupart des phots issues d’un scan ne comportent pas certaines métadonnées, et Photos les classe selon la « date of media item » qui ne semble pas préservée en cas d’exportation de la photo, alors que les métadonnées comme: « createdate" ou « datetimeoriginal" le sont, et quand elles existent, « Photos » semble les utiliser pour le classement. Si une documentation existe sur l’organisation interne de « Photos », je suis preneur, car il me semble avancer dan sle noir et avec un bandeau sur les yeux..

Bonne soirée….