Re: [AS] Obtenir un chemin POSIX d'une photo de la bibliot…

Auteur: Yves Petronin
À: La liste AppleScript Francophone
Sujet: Re: [AS] Obtenir un chemin POSIX d'une photo de la bibliothèque "Photos"
Il me semble être maintenant sur la bonne voie; en effet, pour des raison encore mystérieuses, mon script renvoyait sur certaines photos de la photothèque une erreur -10004 qui après investigation concerne des privilèges

la commande :

set set TheDate to do shell script "/usr/local/bin/exiftool -T -datetimeoriginal" & space & (quoted form of chemin)
renvoyait occasionnellement : --> error number -10004

alors que avec l’ajout ci dessous, elle semble fonctionne normalement et renvoie bien une date.

set TheDate to do shell script "/usr/local/bin/exiftool -T -datetimeoriginal" & space & (quoted form of chemin) with administrator privileges

Je ne sais pourquoi seules certaines des photos de la photothèque résistent à la première commande, mais sous réserve de vérifications plus poussées, cela semble résoudre le problème… Je me demande donc si une reconstruction de la photothèque pourrait être utile à ce genre de situation...

Salutations