Re: [AS] Scripter "Contacts". Erreur de compilation.

Auteur: Yves Petronin via Applescript_fr
À: La liste AppleScript Francophone
CC: Yves Petronin
Sujet: Re: [AS] Scripter "Contacts". Erreur de compilation.
Cette solution fonctionne, mais il reste évidemment plus simple pour un usage ponctuel, (on ne formatte pas les contacts tous les matins !) de compiler et lancer le script après avoir ouvert « Contacts ».

On évite ainsi d’avoir à autoriser l’accès à l’application, (un clic) et aussi l’inconvénient d’avoir la fenêtre de dialogue ouverte par le script masquée derrière le fenêtre de « Contacts », ce qui provoque un blocage, facilement levé en cliquant dans le dock sur l’icône de l’application, (un 2° clic), le dialogue réapparait au premier plan. Ceci est sans doute évitable par une légère modification du script, mais j’ai oublié comment faire.
En fait, comme j’utilise pratiquement les scripts uniquement pour la productivité personnelle, je les sauvegarde le plus souvent avec extension .applescript ce qui me permet de voir le code avant de les lancer manuellement et au besoin de faire une adaptation pour un usage local ou un essai. C’est loin d’un usage professionnel….

Merci encore…..