Re: [AS] Nettoyer les caches de Safari

Auteur: Yvan KOENIG via Applescript_fr
À: Liste AppleScript francophone
CC: Yvan KOENIG
Sujet: Re: [AS] Nettoyer les caches de Safari
Merci d'avoir indiqué pourquoi vous préférez utiliser le Finder.

J'envisageais d'écrire une version utilisant ASOBjC qui serait plus rapide que les deux autres mais comme elle n'utilise pas la corbeille je pense m'abstenir.

Pour être honnête, je dois préciser que j'ai du vérifier mon code avant de valider l'utilisation d'un item concatènant deux niveaux de dossier ( "Template Icons:CacheSettings.plist"). Je n'étais pas sur que l'objet ainsi créé serait bien traité comme un item (ou disk item) alors que je n'aurai pas hésité pour un alias.

Il est possible d'améliorer légèrement le code en supprimant l'usage de la variable someItems et même en déplaçant le code des boucles repeat dans une routine ad'hoc.

Si vous êtes curieux, vous pouvez essayer de remplacer

try
            delete every file of folder "Safari:LocalStorage"
end try

par

try
            delete folder "Safari:LocalStorage"
end try

En effet, ce sous-dossiers LocalStorage ne contient que des fichiers et je ne serais pas surpris que le système le recrée de sa propre initiative.
ATTENTION, ce n'est pas utilisable dans le cas du sous-dossier "Touch Icons Cache" qui contient un dossier Images.

Un détail m'intrigue.
Quel est l'intérêt de tenter d'effacer les fichiers du sous-dossier "WebKit:LocalStorage" qui chez moi ne contient que des sous-dossiers.
C'est pourquoi je n'ai pas suggéré de tenter d'effacer le sous-dossier.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mardi 22 décembre 2020 17:11:59