Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

Auteur: Jacques Piotrowski via Applescript_fr
À: applescript_fr
CC: Jacques Piotrowski
Sujet: Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

Bonjour,

Un petit script sur les dates, basé sur
https://apple.stackexchange.com/questions/370454/applescript-is-unable-to-get-a-date-as-string
:

set dateAsText to "23/09/16"

-- converts dateAsText into an actual date
set someDate to date dateAsText -- date "Friday, September 23, 2016 at
12:00 AM"
display dialog ("someDate Friday, September 23, 2016 at 12:00 AM: " &
someDate) buttons {"OK", "Annuler"} default button 1 with icon note

-- extract the short date from someDate... as a string
set shortDate to short date string of someDate -- "09/23/16"
display dialog ("shortDate, string: " & shortDate) buttons {"OK",
"Annuler"} default button 1 with icon note

-- change the time value of someDate from "12:00 AM" to "5:00 PM"
set adjustedDate to date "5:00 PM" of someDate -- date "Friday,
September 23, 2016 at 5:00 PM"
display dialog ("adjustedDate 5:00 PM: " & adjustedDate) buttons {"OK",
"Annuler"} default button 1 with icon note

-- extract elements from adjustedDate... as strings
set theTime to time string of adjustedDate -- "5:00 PM"
display dialog ("theTime of adjustedDate, string: " & theTime) buttons
{"OK", "Annuler"} default button 1 with icon note

set theWeekday to weekday of adjustedDate -- Friday
display dialog ("theWeekday of adjustedDate: " & theWeekday) buttons
{"OK", "Annuler"} default button 1 with icon note

set theWeekday to (weekday of adjustedDate) as string -- "Friday"
display dialog ("theWeekday of adjustedDate, string: " & theWeekday)
buttons {"OK", "Annuler"} default button 1 with icon note

set theDay to day of adjustedDate -- 23
display dialog ("theDay of adjustedDate: " & theDay) buttons {"OK",
"Annuler"} default button 1 with icon note

set theDay to (day of adjustedDate) as string -- "23"
display dialog ("theDay of adjustedDate, string: " & theDay) buttons
{"OK", "Annuler"} default button 1 with icon note

set theMonth to month of adjustedDate -- September
display dialog ("theMonth of adjustedDate: " & theMonth) buttons {"OK",
"Annuler"} default button 1 with icon note

set theMonth to (month of adjustedDate) as string -- "September"
display dialog ("theMonth of adjustedDate, string: " & theMonth) buttons
{"OK", "Annuler"} default button 1 with icon note

-- edit values of adjustedDate
set day of adjustedDate to 14 -- date "Wednesday, September 14, 2016 at
5:00 PM"
display dialog ("adjustedDate day 14: " & adjustedDate) buttons {"OK",
"Annuler"} default button 1 with icon note

set year of adjustedDate to 1978 -- date "Thursday, September 14, 1978
at 5:00 PM"
display dialog ("adjustedDate year 1978: " & adjustedDate) buttons
{"OK", "Annuler"} default button 1 with icon note

set customDate to short date string of adjustedDate & space & theTime --
"09/14/78 5:00 PM"
display dialog ("customDate: " & customDate) buttons {"OK", "Annuler"}
default button 1 with icon note

Cdt
PJ

-----------------------------------
ATTENTION : Ce message est protégé par les règles relatives au secret
des correspondances. Il peut en outre contenir des informations à
caractère confidentiel ou protégées par différentes règles et notamment
le secret des affaires. Il est établi à destination exclusive de son
destinataire. Toute divulgation, utilisation, diffusion ou reproduction
(totale ou partielle) de ce message, ou des informations qu'il contient,
doit être préalablement autorisée. L'émetteur décline toute
responsabilité au titre de ce message s'il a été modifié ou falsifié. Si
vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire
immédiatement et d'avertir l'expéditeur de l'erreur de distribution et
de la destruction du message. Toutes divulgations relèvera de la
commission Informatique et Liberté ainsi que des articles 226-15 et
432-9 du code pénal.