Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

Auteur: Yvan KOENIG via Applescript_fr
À: Liste AppleScript francophone
CC: Yvan KOENIG
Sujet: Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

> Le 7 mai 2021 à 09:00, Madert Pascal via Applescript_fr <applescript_fr@???> a écrit :
>
> Ah oui. Mille excuses, dans la suite du script, j'avais laissé "nomcourt"…
> Ça fonctionne.
>
> Merci Yvan, mais là, j'avoue mon ignorance sur la manipulation des dates.
> Encore que ce ne sera que des fichiers français. Mais mieux vaut prévoir si l'un de mes partenaires se fait racheter par un américain…
> Il y a des dates sur 2 chiffres et des dates sur 4 chiffres. Les delimiters me permettait de m'affranchir de ça.
> [...]

Pas de problème.

méthode simpliste pour convertir une année en chaîne de 4 caractères:

set theYear to year of theDate
if theYear < 100 then set theYear to theYear + 2000 -- suppose que la date relève du XXIème siècle
set theYear to theYear as string

Je ne vois pas comment le script pourrait déterminer à coup sur que la date relève du XXème siècle ou du XXIème si bien que le code ci-dessus n'est pas parfait.
C'est pourquoi, à titre personnel je ne stocke jamais une année sur deux chiffre. Et c'est pourquoi je m'étais abstenu de proposer un code.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) vendredi 7 mai 2021 12:42:02