Re: [AS] Changer le label du fichier (tag de couleur)

Auteur: Yvan KOENIG via Applescript_fr
À: Liste AppleScript francophone
CC: Yvan KOENIG
Sujet: Re: [AS] Changer le label du fichier (tag de couleur)
Pour fixer un label, Finder a besoin du chemin d'accès complet passé sous forme d'alias (ce que retourne choose file).
Vous lui passez un nom de fichier.
Essayez : tell application "Finder" to set label index of file chemin2 to 2
tell application "Finder" to set label index of alias chemin2 to 2

Pour ma part je n'utilise pas la fonction index du Finder depuis plusieurs années car elle es censée être remplacée par les tags qui se gèrent avec ASObjC.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mardi 11 mai 2021 19:34:11