Re: [#!/fr] Automatisation de documents industries

Auteur: Yves PETRONIN
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] Automatisation de documents industries
Je plaisantais bien sûr... une façon de déguiser une certaine envie -
ou admiration.

Le 18 oct. 11 à 10:04, Patrick Proniewski a écrit :

On 17 oct. 2011, at 22:16, Yves PETRONIN wrote:

> La notion de ce qui est "trivial" est très "locale"....

oui, bien sûr :) Je ne voulais pas préjuger du niveau de connaissance
de chacun, juste dire que awk permet de faire cette manipulation de
manière extrêmement simplifiée.

> Je n'imaginais pas que awk, qui décidément a des ressources
> immenses, puisse filtrer ce qui est entre 2 séparateurs... j'avais
> un peu regardé avec sed, mais là aussi, sans expérience ce n'est
> pas simple de savoir comment s'y prendre.....

Je trouve sed d'un abord plus complexe que awk. La principale chose
que j'ai apprise avec awk c'est que si je ne parviens pas à lui faire
faire quelque chose, c'est dans 99% des cas parce que je ne sais pas
m'y prendre. awk c'est très puissant, et très versatile, mais son
apprentissage est un travail de tous les jours.

patpro