Re: [#!/fr] Automatisation de documents industries

Auteur: Yves PETRONIN
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] Automatisation de documents industries
L' utilisation de awk, très séduisante en effet, conduit à travailler
sur un fichier en format Unix. Comme j'était parti pour mes
premières étapes sur une solution AS, j'hésite sur la façon la plus
adaptée de procéder. Est il mieux de convertir le fichier à traiter
en format Unix avant traitement? Il semble que la distribution Latex
fournisse une commande shell à cet usage:

# "/bin/tcsh -c '~/Library/TeXShop/bin/flip -u fichier

Ne serait il pas mieux de tout recommencer et concaténer, puis couper
mes fichiers en shell? (je suppose que la conversion en mode Unix
serait aussi indispensable sans doute) J' hésite d'autant plus que je
viens de découvrir une option "using delimiter" inconnue de moi
jusque là de la commande AS de lecture d'un fichier qui sans doute
solutionne une bonne partie des difficultés précédemment rencontrées,
car avec le bon délimiteur, on obtient directement chaque ligne.

-- set theData to read f using delimiter ASCII character X

Par ailleurs, je suis appelé à modifier ces mêmes latex de départ au
bureau, dans un environnement Windows. Faut il alors envisager que
mon script détecte le format du fichier Latex et s'adapte de lui
même, voire que le script convertisse le fichier source
systématiquement avant de démarrer? A ce stade je ne vois pas
clairement la solution la plus universelle et qui me donnera le moins
d'ennuis...
Merci d'avance.

salutations