Re: [#!/fr] Automatisation de documents industries

Auteur: Patrick Proniewski
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] Automatisation de documents industries
On 22 oct. 2011, at 09:24, Yves PETRONIN wrote:

> L' utilisation de awk, très séduisante en effet, conduit à travailler sur un fichier en format Unix. Comme j'était parti pour mes premières étapes sur une solution AS, j'hésite sur la façon la plus adaptée de procéder. Est il mieux de convertir le fichier à traiter en format Unix avant traitement? Il semble que la distribution Latex fournisse une commande shell à cet usage:
>
> # "/bin/tcsh -c '~/Library/TeXShop/bin/flip -u fichier

Je n'en vois pas l'utilité. Mais il faut dire que ça fait belle lurette que je ne crée plus que des fichiers au format "unix" (je travaille avec BBEdit).

> [...]
>
> -- set theData to read f using delimiter ASCII character X
>
> Par ailleurs, je suis appelé à modifier ces mêmes latex de départ au bureau, dans un environnement Windows. Faut il alors envisager que mon script détecte le format du fichier Latex et s'adapte de lui même, voire que le script convertisse le fichier source systématiquement avant de démarrer? A ce stade je ne vois pas clairement la solution la plus universelle et qui me donnera le moins d'ennuis...

tu peux effectivement prévoir une étape systématique de détection, ou alors te contraindre à travailler avec un éditeur sur Mac OS et sur Windows, qui préserve le format "unix" de ton fichier de source latex.
C'est plus un choix personnel, à ce stade.