[#!/fr] "Redresser" un fichier tordu

Auteur: Yves PETRONIN
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: [#!/fr] "Redresser" un fichier tordu
Meilleurs voeux à tous.

Je poursuis mes travaux visant à automatiser la création de document
techniques compliqués.

Un maillon qui manque encore à ma chaîne est en fait le premier:
Constitution de la trame du document, en l' occurence une série
d'essais qui sont identifiés dans les normes par des numéros à trois
chiffres.

Tout en bas, ce que donne une extraction de la partie intéressante
depuis le fichier pdf de la norme (par une commande pdf2text avec
l'option -layout)

Je voudrais remettre ce qui était un tableau en ordre de manière à
disposer d'une liste ordonnée et tout particulièrement des numéros
des essais tels que 101, 102, etc et si possible. Au pirz unz
extraction ordonnée des numéros à trois chiffres correspondant aux
numéros d'essais suffirait.

J'ai essayé de faire quelque chose avec awk, mais je n' y arrive pas
bien et je suis plus que novice..... Le problème semble venir de
certains décalages et je me demande si ce n'est pas mission
impossible....

Par exemple la commande awk '{print($1, $3, $4)} sur le fichier à
traiter, renvoie ce qui suit.

Merci de tout conseil.

Salutations

-------DEBUT RENVOI PAR COMMANDE AWK BASIQUE
Table

Tests 2591- Remarks

All
Group
Visual 101
Examination dimensions and
sealed un-sealed versions
Contact and extraction
sealed un-sealed versions
Measurement insulation resistance
Voltage test 207
Contact - Low
Contact at rated
Mating unmating forces
Visual 101
Group
Rapid of temperature
Visual 101
Interfacial 324
Measurement insulation resistance
Voltage test 207
Insert in housing
Contact in insert
Mechanical of rear
Contact system effectiveness
(removable walkout)
Visual 101
Group
Contact in insert
Retention coding and
-
insert
Rapid of temperature
Low pressure 311
Mechanical 406
Mating unmating forces
Engagement contacts 216
Shock
Sinusoidal random vibration
Damp steady state
Measurement insulation resistance
Voltage test 207
Visual 101

continued
-------FIN RENVOI PAR COMMANDE AWK BASIQUE

--DEBUT TEXTE A TRAITER RENVOYE PAR "pdf2text"

                                                     Table 6

                            Tests                     EN
2591-                   Remarks

                                                                 All
models
      Group 0
      Visual examination                                101
      Examination of dimensions and mass                102      To
be performed on one pair per layout, in

sealed and un-sealed versions
      Contact insertion and extraction forces           412      To
be performed on one pair per layout, in

sealed and un-sealed versions
      Measurement of insulation resistance              206      Only
specimens of group 6
      Voltage proof test                                207      Only
specimens of group 6
      Contact resistance - Low level                    201
      Contact resistance at rated current               202
      Mating and unmating forces                        408      On
specimens of groups 2, 4 and 6
      Visual examination                                101
      Group 1
      Rapid change of temperature                       305
      Visual examination                                101
      Interfacial sealing                               324
      Measurement of insulation resistance              206
Immersed connectors
      Voltage proof test                                207
Immersed connectors
      Insert retention in housing (axial)               410
      Contact retention in insert                       409
      Mechanical strength of rear accessories           420
      Contact retention system effectiveness            426
      (removable contact walkout)
      Visual examination                                101
      Group 2
      Contact retention in insert                       409
      Retention of coding and attachment system in               See
8.2.
                                                         -
      insert
      Rapid change of temperature                       305
      Low air pressure                                  311
      Mechanical endurance                              406
      Mating and unmating forces                        408
      Engagement of contacts                            216
      Shock                                             402
      Sinusoidal and random vibration                   403
      Damp heat steady state                            304
      Measurement of insulation resistance              206
      Voltage proof test                                207
      Visual examination                                101

                              continued

--FIN TEXTE A TRAITER RENVOYE PAR "pdf2text"