[#!/fr] screencapture

Auteur: KOENIG Yvan
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: [#!/fr] screencapture
Bonjour

J'essaie de dépanner quelqu'un dans le forum macScripter mais je bute sur un petit problème.

Chaque fois que je déniche un man de la fonction screencapture sur le net, il contient la formule qui tue : ce manuel est incomplet.

Résultat je suis bloqué.

Par tatonnements, j'ai compris que le paramètre -l active le mode « capture de fenêtre »

Quel types de références sont autorisés pour spécifier la fenêtre à capturer ?

Avec Safari, je peux employer :

tell application "Safari" to set winID to id of window 1
do shell script "screencapture -c -x -o -l " & winID --

mais une application non scriptable comme par exemple Aperçu ne peut me renseigner sur la fenêtre en premier plan.

Je peux utiliser :

set theApp to "Preview"
activate application theApp
tell application "System Events" to tell application process "theApp"
    properties of window 1
end tell

mais ça me retourne :

{minimum value:missing value, orientation:missing value, position:{-66, 768}, class:window, role description:"fenêtre standard", accessibility description:missing value, focused:false, title:"2011 026.jpg", size:{747, 1050}, value:missing value, help:missing value, enabled:missing value, maximum value:missing value, role:"AXWindow", entire contents:{}, subrole:"AXStandardWindow", selected:missing value, name:"2011 026.jpg", description:"fenêtre standard"}

et je ne suis pas avancé parce que remplacer winID par le nom/titre de fenêtre génère une erreur.

Les paramètres position et size me permettraient de déterminer, en mode capture d'écran, la zone écran à capturer mais là encore bernique, le manuel ne donne aucune information.

D'avance merci pour tout tuyau.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) dimanche 15 avril 2012 17:01:15