Re: [#!/fr] question basique

Page principale
Supprimer ce message
Répondre à ce message
Auteur: koenig.yvan
À: La liste francophone des scripts shell
Sujet: Re: [#!/fr] question basique

Le 03/10/2012 à 18:51, Yves <y.petronin@???> a écrit :

> il me semble qu'un truc basique comme ci dessous:
>
> --SCRIPT
> set theFolder to choose folder
> tell application "Finder"
>     delete every item of folder theFolder
> end tell
> --SCRIPT

Merci mais je ne veux pas utiliser le Finder afin de ne pas envoyer les fichiers dans la corbeille.

J'ai essayé avec System Events :

set newFolderPath to (path to desktop as text) & "dossier sans titre:" as alias
tell application "System Events"
    delete every disk item of folder (newFolderPath as text)
end tell

mais ça renvoie :

error "Erreur dans System Events : Le gestionnaire AppleEvent a échoué." number -10000

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mercredi 3 octobre 2012 19:05:51