Re: [AS] InDesign supprimer les pages paires mais pas toutes

Auteur: Manu
À: Applescript_fr
Sujet: Re: [AS] InDesign supprimer les pages paires mais pas toutes
Bonjour

C'est vrai que mon énoncé n'est pas très clair
c'est un code généré par FileMaker qui dit :
si c'est un document recto suppriment le verso
voilà pour la petite explication :)

Sinon
Y a-t-il moyen d'avec AppleScript pour simplifier le script ci-dessous
de supprimer toutes les pages qui ont le nom d'un gabarit précis
exemple : toutes les pages qui ont le "A-Gabarit » sont supprimées ?

Merci pour votre aide
Manu

Le 2018-04-11 10:50, Olivier Berquin a écrit :
> Bonjour Manu,
>
> Je vois déjà 2 soucis dans ton énoncé:
> 1-Une page recto est bien une page impaire, n'est-ce pas?
> Dans l'extrait de script que tu nous envoies, tu supprimes toutes les pages
> paires…
>
> 2-Il faudrait veiller à utiliser des noms de variables parlants.
> Tu es d'accord que tester une variable comme ceci:
> if Blanc = "noir" then
> est quelque peu curieux.
>
> Ici, tu écris
> if Recto = "recto"…
> À un autre endroit, tu pourrais avoir if Recto = "verso"…
> [...]

Restant à votre entière disposition pour tout renseignement.

Cordialement
Emmanuel DEBONNET

Créidéo
450 Route de Gruson