Re: [AS] InDesign supprimer les pages paires mais pas toutes

Auteur: Olivier Berquin
À: La liste AppleScript Francophone, manu
Sujet: Re: [AS] InDesign supprimer les pages paires mais pas toutes
Bonjour Manu,

Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire maintenant…
Supprimer toutes les pages qui ont le gabarit A?
Même si ce sont des pages paires / impaires?
Peux-tu m'expliquer pourquoi?

Je t'avais parlé d'un script amélioré… Le voici.
Attention: c'est la version qui supprime les pages paires et qui n'ont pas
le "A-Gabarit" appliqué.

J'applique un "label" à toutes les pages qui doivent être supprimées (via
une boucle et un test).
Ensuite, je supprime toutes ces pages en une fois.
Cette méthode est bien plus rapide que la précédente.

Oli.

*tell* *application* "Adobe InDesign CC 2018"

*activate*

*set* myDoc *to* *document* 1

*tell* myDoc

-- Supprime tous les labels des pages

*set* label *of* *every* *page* *to* ""

-- Donne le nombre de pages du document

*set* countPages *to* *count* *pages*

-- pages impaires:

-- set m to countPages - 1 + (countPages mod 2) -- max odd number <= n

-- pages paires:

*set* m *to* countPages - (countPages *mod* 2) -- nombre pair maximal <= n

-- Je fais une boucle sur toutes les pages paires en commençant par la
dernière

*repeat* *with* i *from* m *to* 1 *by* -2

-- si le gabarit "A-Gabarit" n'est pas appliqué, alors j'applique le label
"delete" à cette page

*if* (name *of* applied master *of* *page* i) ≠ "A-Gabarit" *then* *set*
label *of* *page* i *to* "delete"

*end* *repeat*

-- je supprime toutes les pages qui ont le label "delete"

*delete* (*every* *page* *whose* label *is* "delete")

*end* *tell*

*end* *tell*

--
Mac OS 10.11.6