[AS] Outlook print as pdf

Page principale
Supprimer ce message
Répondre à ce message
Auteur: Thomas
À: La liste AppleScript Francophone
Sujet: [AS] Outlook print as pdf
Bonjour à tous,

J’ai un problème assez curieux avec un script destiné à sauvegarder en pdf un email sélectionné dans Outlook.

Le script simplifié (normalement il y a une boucle permettant d'imprimer successivement tous les emails sélectionnés) :

set pdfPath to "/Users/tb/Temp/test.pdf <file:///Users/tb/Temp/test.pdf>"

tell application "Microsoft Outlook"

    set My_Messages to selected objects
    print first item of My_Messages with properties {as pdf:true, path name:pdfPath, error handling:detailed}

end tell

Le problème est le suivant :

Si je veux changer le nom du fichier final, le script ne fonctionne plus et j’obtiens une fenêtre d’erreur dans Outlook 'erreur lors de l’impression'.

Par contre, après la manipulation suivante, mon nouveau nom de fichier va fonctionner :

Réécrire la variable pdfPath comme ceci : set pdfPath to POSIX file "/Users/tb/Temp/newfile.pdf <file:///Users/tb/Temp/newfile.pdf>"

Exécuter le script, ce qui occasionne une erreur

Remodifier la variable pdfPath : set pdfPath to "/Users/tb/Temp/newfile.pdf <file:///Users/tb/Temp/newfile.pdf>"

Exécuter le script : désormais ça fonctionne, le fichier est bien créé ?!?