Re: [AS] Scripter mail

Auteur: Madert Pascal via Applescript_fr
À: La liste AppleScript Francophone
CC: Madert Pascal
Sujet: Re: [AS] Scripter mail
Re-bonjour,

Voilà, ça fonctionne bien. Ça me demande de l’enregistrer avec une fenêtre pour choisir, mais je pense qu’on doit pouvoir le faire sans choix.

tell application "Mail"
    -- récupère le message sélectionné
    set unMessage to item 1 of (get the selection)
    -- passe son contenu dans le presse papiers
    set the clipboard to (get content of unMessage)
end tell
# défini le nom tableur - éditer selon vos besoins
set workbookName to "My Workbook.xlsx"
# défini le chemin d'accès complet au tableur - éditer selon vos besoins
set destinationPath to (path to documents folder as text) & workbookName

tell application "Microsoft Excel"
    # crée un nouveau tableur
    make new workbook
    tell sheet "Feuil1" of active workbook