Re: [AS] Rép : Scripter mail

Auteur: Yvan KOENIG via Applescript_fr
À: Liste AppleScript francophone
CC: Yvan KOENIG
Sujet: Re: [AS] Rép : Scripter mail
Merci du retour.

Le code ci-dessous permet d'enregistrer le tableur

tell application "Mail"
    -- récupère le message sélectionné
    set unMessage to item 1 of (get the selection)
    -- passe son contenu dans le presse papiers
    set the clipboard to (get content of unMessage)
end tell
# défini le nom tableur - éditer selon vos besoins
set workbookName to "My Workbook.xlsx"
# défini le chemin d'accès complet au tableur - éditer selon vos besoins
set destinationPath to (path to documents folder as text) & workbookName

tell application "Microsoft Excel"
    # crée un nouveau tableur
    make new workbook
    tell sheet "Sheet1" of active workbook
        activate object range "A1"
        paste
    end tell
    # Enregistre le tableur
    save active workbook in destinationPath
end tell

Je ne comprends pas votre phrase: "Si je mets le script dans le courriel, j’ai un retour « Mail Delivery system » en erreur…"
Je ne parviens pas à imaginer ce que vous avez tenté de faire.
De mon coté, j'ouvre le script dans l'éditeur de scripts.
Tout sélectionner
Copier
Ouvrir un courriel
Coller dans le corps du message.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mardi 29 octobre 2019 12:05:23