[AS] Scripter "Contacts". Erreur de compilation.

Auteur: Yves Petronin via Applescript_fr
À: La liste AppleScript Francophone
CC: Yves Petronin
Sujet: [AS] Scripter "Contacts". Erreur de compilation.
Il y a des années, j’avais fait un script destiné à harmoniser les noms, téléphones etc dans les contacts.

Je viens de tenter de l’utiliser à nouveau, suite à des changements de téléphones et manipulations sur des contacts extraits de mon portable professionnel. J’ai aussi évolué au fil des ans de OSX 10.4 à l’époque à 10.12.6 (Sierra)

A ma grande surprise, la ligne de début de la routine ci-dessus: ( « tell application "Contacts" to set l to name of every group » empêche la compilation. Erreur : « Nom de classe prévu(s), mais identificateur trouvé(s)"

J’ai cherché dans le dictionnaire récent, sans trouver d’indice. Quelqu’un a-t-il une idée de la nature du problème et surtout la manière de le corriger ?

— Début routine
on GetGroups()
    tell application "Contacts" to set l to name of every group
    if l is in {"", missing value} then
        return missing value
    else
        set L1 to {"Tous"} & items of l
        set dlg to choose from list L1 with prompt " Ce script formate prénoms et noms des contacts du cahier d'adresses." & return & "Il est recommandé de sauvegarder au préalable votre carnet d'adresses." & return & "Veuillez choisir ci dessous  un ou plusieurs groupes de contacts à traiter ou tous les contacts: " cancel button name "ANNULER" OK button name "OK" without multiple selections allowed and empty selection allowed
        if the result is false then
            delay 0.5
            error number -128
        else