Re: [AS] Scripter "Contacts". Erreur de compilation.

Auteur: Yvan KOENIG via Applescript_fr
À: Liste AppleScript francophone
CC: Yvan KOENIG
Sujet: Re: [AS] Scripter "Contacts". Erreur de compilation.

> Le 22 janv. 2020 à 23:41, Stephane Debron via Applescript_fr <applescript_fr@???> a écrit :
>

> Je me demande s'il est possible d'obtenir plus de trois réponses à un test
> booléen ?
>
> Log Cogito(true)
> Log Cogito(false)
>
> Log Cogito("j'ai un doute")
>

> on Cogito(estcevrai)
>     try
>         if estcevrai then
>             return "ça c'est ben vrai"
>         else
>             return "faux"
>         end if
> [...]

Par définition, un booléen n'a que deux valeurs possibles: vrai ou faux.
Votre troisième valeur signifie simplement que vous avez passé à la routine une valeur qui n'est pas un booléen.
C'est ce qui se produit avec la question classique : my Cogito("dieu") qui renvoie logiquement "ergo sum"

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) jeudi 23 janvier 2020 15:44:55