[AS] Cliquer sur un bouton par son nom

Page principale
Supprimer ce message
Répondre à ce message
Auteur: Pascal Rougier via Applescript_fr
À: Applescript_fr
CC: Pascal Rougier
Sujet: [AS] Cliquer sur un bouton par son nom
Bonjour à tous,

Je vous suis régulièrement mais je ne suis pas très fort

Je cherche à faire des click sur des bouton par leur noms, je sais le fair avec la position, mais je ne connais pas la syntaxe avec les nom

Exemple

tell application "Safari"
    activate
    tell application "System Events"

        tell process "Safari"

            click at {630, 400} -- {from left}

        end tell
    end tell

end tell

Ça marche et ça renvoie ceci

button "Recherche avancée" of group 1 of group 6 of UI element 1 of scroll area 1 of group 1 of group 1 of tab group 1 of splitter group 1 of window "SMARTDATA FOR LEAD" of application process "Safari" of application "System Events »

Je voudrais directement cliquer sur « Recherche avancée » car le bouton change de place en fonction des données affoichées

Merci à vous

Pascal