Re: [#!/fr] Traiter la sortie de la commande rsync

Auteur: Patrick Proniewski via Script_shell_fr
À: La liste francophone des scripts shell
CC: Patrick Proniewski
Sujet: Re: [#!/fr] Traiter la sortie de la commande rsync
Bonsoir,

> On 24 Nov 2021, at 17:59, Emmanuel Borlet via Script_shell_fr <script_shell_fr@???> wrote:
>
> Je pense qu’il faut fusionner la sortie d’erreur avec la sortie standard avec 2>&1
>
> /usr/bin/rsync -e "ssh -p 22" -azvv --dry-run --delete /Users/yves/Documents/ yves@192.168.1.10:/Users/yves/Documents 2>&1 | grep -v 'is uptodate$'
>
> Plus d’explications ici :
> https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux/40444-les-flux-de-redirection

Intéressant cet article, didactique et bien fait, mais je suis surpris qu'il laisse sous silence un aspect intéressant des redirections des sorties standard et d'erreurs : le fait qu'on peut les modifier durablement :)
J'avais posté un exemple à cette adresse il y a déjà une éternité : <https://www.patpro.net/blog/index.php/2007/01/22/77-quelques-astuces-pour-gerer-les-redirections-d-erreurs-en-bash/>

Attention, rien à voir : les listes ont déménagé, là vous avez posté (et moi aussi) sur l'ancienne version des listes qui va disparaitre bientôt.
La nouvelle version de cette liste est à l'adresse https://listes.patpro.net/sympa/info/script_shell_fr (et on poste à <script_shell_fr@???>).

patpro