Re: [#!/fr] Traiter la sortie de la commande rsync

Page principale
Supprimer ce message
Répondre à ce message
Auteur: Yves Petronin via Script_shell_fr
À: La liste francophone des scripts shell
CC: Yves Petronin
Sujet: Re: [#!/fr] Traiter la sortie de la commande rsync

Je soupçonnais que la difficulté pouvait venir du besoin de saisir un mot de passe pour la machine distante après passage de la commande, mais en synchronisant deux dossiers de la même machine, on bloque aussi l’opération:

Macbook-pro-Yves:~ yves$ rsync -azvv /Users/yves/Desktop/Test-rync/Source/ /Users/yves/Desktop/Test-rync/Target 2>&1 | grep -v 'is uptodate$’

Il est évidemment possible de créer un fichier intermédiaire (comme dans la plupart des exemples de l’article cité) mais je voudrait quand même comprendre le phénomène.

Je viens de voir aussi qu’en éliminant la « double verbosité » de la commande rsync, (en utilisant "rsync -azv » on résout déjà une grande partie de mon problème mais bon !!!