[AS] Un script pour renommer un fichier

Page principale
Supprimer ce message
Répondre à ce message
Auteur: Madert Pascal via Applescript_fr
À: La liste AppleScript Francophone
CC: Madert Pascal
Sujet: [AS] Un script pour renommer un fichier
Bonjour,

Je cherche à faire un script pour renommer des fichiers excel (.xlsx) en utilisant des cellules du fichier.

Actuellement je le fais à la main, j'ouvre le fichier excel, je copie la 1ere cellule (par exemple A5), je colle dans le nom du fichier, je copie la 2eme cellule (par exemple D3), et je re-colle dans le nom en remplaçant ou pas un mot déjà existant. Fastidieux pour une 100e de fichiers chaque mois.

L'idée est d'aller copier ou mettre dans une variable une ou des cellules (elles sont toujours au même endroit) et d'ajouter (ou remplacer certains mots) du nom du fichier excel.

Je vois comment renommer un fichier mais pas d'aller chercher l'info dans le fichier excel et le mettre dans une variable.

Bonne soirée
Pascal