Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

Auteur: Madert Pascal via Applescript_fr
À: La liste AppleScript Francophone
CC: Madert Pascal
Sujet: Re: [AS] Un script pour renommer un fichier
Pour mon script, j'ai essayer de faire ceci, mais ça ne fonctionne pas bien.

on open fileName
    set y to name of fileName
    tell application "Microsoft Excel"
        activate
        open fileName
        select cell "C2"
        set x to value of active cell
    end tell
end open

Un message me dit ceci :

Il est impossible d’obtenir name of {alias "Macintosh HD:Users:moi:Downloads:ListeToto.xlsx"}. (-1728)
Où est l'erreur ?
Si j'enlève "set y to name of fileName" le script met bien le contenu de B2 dans "x"

Pascal