Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

Auteur: Yvan KOENIG via Applescript_fr
À: Liste AppleScript francophone
CC: Yvan KOENIG
Sujet: Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

> Le 5 mai 2021 à 13:40, Madert Pascal via Applescript_fr <applescript_fr@???> a écrit :
>
> Pour mon script, j'ai essayer de faire ceci, mais ça ne fonctionne pas bien.
>
> on open fileName
>     set y to name of fileName
>     tell application "Microsoft Excel"
>         activate
>         open fileName
>         select cell "C2"
>         set x to value of active cell
>     end tell
> end open

> Un message me dit ceci :

> [...]

Refusant d'utiliser les produits Merdosoft, j'évite d'intervenir lorsqu'il ne est question.
Le message d'erreur reçu me conduit à penser que le paramètre filename n'est pas un alias mais une liste contenant un alias.
Essayez l'instruction : set y to name of (first item of filename)

En tout état de cause cette instruction est inutile puisque vous n'utilisez pas la variable y.
Puisque j'ai commencé à répondre, j'ajoute que je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire de sélectionner explicitement la cellule "C2"
Vous pouvez tenter de supprimer : select cell "C2"
et remplacer : set x to value of active cell
par
set x to value of cell "C2"

C'est ce que j'utilise dans mes tableurs.

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mercredi 5 mai 2021 16:01:14