Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

Auteur: Stephane Debron via Applescript_fr
À: La liste AppleScript Francophone
CC: Stephane Debron
Sujet: Re: [AS] Un script pour renommer un fichier
Salut
Un coup d'oeil à la library d'excel permet de constater qu'on peut
demander n'importe quoi à l'application.

Cette instruction de word doit être transposable dans xl, et réécrite en
terme de range :
tell application "Microsoft Word" to tell front window to tell selection
to set mysel to content

Ensuite on peut simplement demander au finder de bidouiller le nom : tell
app "finder" to set myfiles to the selection as alias list
Get the name of item 1 of myfilesŠ et mélanger avec mysel

Bonsoir
--
Stéphane D