Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

Auteur: Yvan KOENIG via Applescript_fr
À: Liste AppleScript francophone
CC: Yvan KOENIG
Sujet: Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

> Le 5 mai 2021 à 18:31, Madert Pascal via Applescript_fr <applescript_fr@???> a écrit :
>
> Merci Yvan
> Oui, dans cet exemple, "y" n'est pas utilisé, mais ça va venir. Il va falloir changer le nom du fichier (donc de "y") ensuite.
> C'est pour cela que j'ai besoin de récupérer le chemin et le nom pour pouvoir le modifier avec les valeurs de certaines cellules.
> J'ai modifié avec set y to name of (first item of filename) comme proposé, mais j'ai le même message.
> C'est un seul fichier excel avec 1 seule feuille que je pose sur le Droplet.
> [...]

Je ne suis pas certain de ce que vous souhaitez obtenir

Je suppose qu'il serait possible d'exécuter:

on open fileName
-- vérification de la nature du paramètre
if class of filename is list then set filename to first item of filename
set filePath to filename as text -- retourne le chemin d'accès Hfs
tell application "Finder"
    set theFileName to name of filename
end tell

tell application "Microsoft Excel"
        activate
        open fileName
        set x to value of cell "C2"
    end tell
end open

Yvan KOENIG (VALLAURIS, France) mercredi 5 mai 2021 19:05:43