Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

Auteur: Jacques Piotrowski via Applescript_fr
À: applescript_fr
CC: Jacques Piotrowski
Sujet: Re: [AS] Un script pour renommer un fichier

Bonjour, voici un petit script pour extraire et afficher diverses
informations sur un fichier. Si cela peut servir :

set ObjetChoisi to choose file with prompt "Choisissez un fichier
quelconque"

get the info for the ObjetChoisi
set useMe to the result

get the name of useMe
set w_name to the result as string
display dialog ("name: " & w_name) buttons {"OK", "Annuler"} default
button 1 with icon note

set w_alias to ObjetChoisi as string

display dialog ("alias: " & w_alias) buttons {"OK", "Annuler"} default
button 1 with icon note

set L to length of w_alias
set R to 0 as integer
repeat with i from 1 to L
if character i of w_alias = ":" then
if R < i then
set R to i
end if
end if
end repeat

set R to R - 1
set chemin to text from character 1 to R of w_alias
display dialog ("last delimiter: " & R) buttons {"OK", "Annuler"}
default button 1 with icon note
display dialog ("chemin: " & chemin) buttons {"OK", "Annuler"} default
button 1 with icon note

get the file type of useMe
set wfiletype to the result
display dialog ("file type: " & wfiletype) buttons {"OK", "Annuler"}
default button 1 with icon note

get the file creator of useMe
set wfilecreator to the result
display dialog ("file creator: " & wfilecreator) buttons {"OK",
"Annuler"} default button 1 with icon note

get the creation date of useMe
set wcreationdate to the result
display dialog ("creation date: " & wcreationdate) buttons {"OK",
"Annuler"} default button 1 with icon note

get the modification date of useMe
set wmodificationdate to the result
display dialog ("modification date: " & wmodificationdate) buttons
{"OK", "Annuler"} default button 1 with icon note

get the size of useMe
set wSize to the result as integer
set wSize to (wSize / 1024) & " Ko" as string
display dialog ("Size: " & wSize) buttons {"OK", "Annuler"} default
button 1 with icon note

Cdt
PJ
 -----------------------------------
ATTENTION : Ce message est protégé par les règles relatives au secret
des correspondances. Il peut en outre contenir des informations à
caractère confidentiel ou protégées par différentes règles et notamment
le secret des affaires. Il est établi à destination exclusive de son
destinataire. Toute divulgation, utilisation, diffusion ou reproduction
(totale ou partielle) de ce message, ou des informations qu'il contient,
doit être préalablement autorisée. L'émetteur décline toute
responsabilité au titre de ce message s'il a été modifié ou falsifié. Si
vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire
immédiatement et d'avertir l'expéditeur de l'erreur de distribution et
de la destruction du message. Toutes divulgations relèvera de la
commission Informatique et Liberté ainsi que des articles 226-15 et
432-9 du code pénal.